Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

photos de la vie quotidienne d'un prêtre belge à la Martinique

Publicité

Saint-Aubin: un hôtel, un film, un roman et ... des saints

Il y a au moins cinq Aubin (ou Albin) qui portent le nom de saint, dont un est originaire de Vannes,  un autre natif de Galice espagnole, et encore un autre moine anglo-saxon qui s'appelait Witta (Blanc) mais qui latinisa son nom en Albinus lorsqu'il accompagna saint Boniface pour évangéliser l'Allemagne. Ce doit être celui-là qui est devenu le patron du diocèse de Namur, mais je n'en suis pas sûr. (Si vous savez, merci de me le signaler).

Un autre encore est devenu successeur de saint Juste au siège épiscopal de Lyon entre 381 et 390. Il aurait construit l'église Saint-Étienne et en aurait fait sa cathédrale.

Est-ce lui qui a donné son nom à l'hôtel qui vous voyez de loin dans les champs de canne sur le territoire de la commune de La Trinité à la Martinique ? On m'a dit qu'on y a tourné ces jours-ci certaines scènes d'un film.

En tout cas, rien que cette photo pourrait fournir assez d'inspiration à un futur prix Goncourt pour un roman ... Peut-être vous ?



Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article