Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

photos de la vie quotidienne d'un prêtre belge à la Martinique

Publicité

L'Arche de ...

À force de tapage médiatique autour de l'Arche de Zoé, on en finirait presque par oublier l'Arche de Noé, qui lui, n'a pas été condamné à huit ans de travaux forcés, mais à quarante jours et quarante nuits de déluge.

Après quoi les rescapés sortent. Dieu conclut alors avec Noé une première Alliance dont il détermine le signe :
Je mets mon arc dans la nuée et il deviendra un signe d'alliance entre moi et la terre. (Gn 9, 13)
Depuis lors, l'arc-en ciel est devenu le symbole de l'Amour et de la miséricorde de Dieu. Je vous souhaite un bel arc-en-ciel pour 2008 !

En voici un qui date du lendemain de Noël 2007 à la Martinique.

26-12-07-1723.jpg

Celui-ci est un peu plus ancien ... Il est de la première moitié du 17e siècle, et il est de la main de Rubens (Alte Pinakothek, Munich).

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/36/Peter_Paul_Rubens_071.jpg#cooliris

 
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article