Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 02:51
En ce 11 novembre, un dimanche cette année, nous avons commémoré l'armistice qui a mis fin à la  "Grande Guerre", celle de 14-18.

Mais  une trentaine d'années plus tard en éclatait un seconde. Et c'était l'Appel du  18 juin (1940) depuis Londres, à la BBC, par le Général de Gaulle, qui avait reçu l'autorisation in extremis de Winston Chruchill, contre l'avis de son  propre cabinet.

Au Vet-Pré, un monument commémore cet évènement  qui, le 18 juin  2005, a été classé par l'Unesco dans le  Registre de la Mémoire du Monde, où sont recensés depuis 1992 les documents du patrimoine documentaire  d'intérêt universel pour en assurer la protection.



11-11-07-1154.jpg

L'appel de la Vierge Marie à Fatima, lui, ne figure pas parmi les documents d'intérêt universel protégés par l'Unesco. Pourtant, si on avait écouté celui de la Reine de la Paix, on n'aurait pas eu besoin d'écouter celui du Général de France. Pour mémoire, le voici :
Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes seront sauvées et on aura la paix. La guerre va finir. Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI en commencera une autre pire encore. Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne, qu'Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père. Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix.

Votre serviteur, lorsqu'il était curé d'une paroisse de montagne dans le Valais suisse, c'est en l'honneur de Notre-Dame de Fatima qu'il avait fait ériger un monument, avec l'inscription :
"À la fin, mon Coeur immaculé triomphera".
Malheureusement je n'ai pas de photo à vous en proposer. Il va falloir que je m'en procure une ...
Partager cet article
Repost0

commentaires