Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 00:55

Après les deux ondes successives qui ont balayé la Martinique durant la semaine dernière, notre île était bien lavée, en tout cas, la nature. Ce qui fait que l'horizon était bien dégagé et que l'on pouvait apercevoir depuis le Vert-Pré même la Montagne Pelée !

13-10-07-0711.jpg

La montagne Pelée, volcan de l'île de la Martinique, doit son nom à l'aspect désolé de ses flancs couverts de cendres suite à une éruption qui eut lieu peu de temps avant l'arrivée des premiers colons vers 1635.

Dominant le nord de l'île de sa masse imposante qui culmine à 1.397 mètres, elle fait partie des neuf volcans actifs de l'arc des petites Antilles.

Petit détail : l'église et les presbytère du Vert-Pré se trouvent sur un volcan qu'on dit éteint, mais qui sait si un jour il ne va pas se réveiller ? On dit qu'il faut se méfier de l'eau qui dort. et les volcans alors ?

En tout cas, si un jour vous constatez que, sans vous avertir, je ne publie plus de nouvelles photos, renseignez-vous pour savoir si mon petit-volcan-qui-dort ne s'est pas subitement réveillé....


13-10-07-0722.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires