Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 02:44
Photos de vacances, suite ...

Je n'ai pas eu le bonheur, pendant mes dernières vacances, de visiter la Chapelle du Rosaire coçue par Matisse à Vence. J'y suis passé un jour de fermeture, mais je l'avais déjà vue il y a une quinzaine d'années.

Mais lors de ma visite à la cathédrale d'Antibes, j'ai remarqué ce retable attribué à Ludovic Bréa, peintre primitif niçois, signé 1515.

Au centre la Vierge Marie, au milieu de ses enfants, protège sous son manteau l'humanité tout entière. Tout autour, la représentation des quinze mystères du Rosaire et (en bas) quelques scènes de la vie quotidienne.


14-07-07-1207.jpgLes conditions d'éclairage n'étant pas optimales, loin de là, le rendu des couleurs est très imparfait.

Partager cet article
Repost0

commentaires