Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 07:00
C'est aujourd'hui la fête de Saint Padre Pio. Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de le prendre en photo ... Vous attendrez donc de le voir au ciel, à moins qu'il ne vous fasse une petite apparition. Avec lui, on ne sait jamais.

Mais le 23 septembre est aussi le jour de la fête de saint Constant (ou Constance). Je n'ai pas non plus de photos de lui. Vous m'en excuserez : il a vécu au 6° siècle !

La photo du jour, je l'ai choisie parce saint Constant était sacristain à Ancône, où il est toujours très vénéré. On raconte de lui que sa foi déplaçait des montagnes. Un jour il n'y avait plus d'huile pour les lampes d'autel il se mit à prier, puis mit de l'eau dans les lampes, qui brûlèrent toute la journée !

C'est pourquoi j'ai pensé mettre à l'honneur la sacristine de ma paroisse en lui souhaitant, à elle et à tous les sacristains du monde, une foi aussi grande et une bonne fête dans la lumière du Christ ressuscité !


Partager cet article
Repost0

commentaires